Divers

Divers

Phase 1, phase 2, phase 3, peu d’explications … où cela va-t-il s’arrêter ?
Le promoteur semble avoir été en verve lors de la première réunion de ce 14 octobre 2021, dans ses communications avec la commune. Devant une assemblée plus nombreuse et majoritairement opposée à son projet ce 4 novembre 2021, celui-ci s’est montré beaucoup plus évasif et a tenté de minimiser les chiffres attendus d’affluence. Il a parlé de 300 touristes au lieu des 700 précédemment annoncés et s’est borné à essayer de ne parler que d’une première phase. Silence radio sur le projet d’hôtel pourtant annoncé de 40 suites de 50m2. Pas beaucoup de données quant à la transformation du home.

Le promoteur a pris des contacts locaux en vue d’acheter d’autres terrains supplémentaires à son méga-projet. Il a cependant publiquement nié ce fait. Le promoteur, devant notre insistance, a finalement reconnu avoir acheté un terrain à Tenneville pour y mettre « des petites maisons »… Où est la vérité ?

Pourquoi tant d’opacités ? Comment ne pas penser à un projet type Durbuy sur notre commune et ce, malgré les dénégations du promoteur ?

Pensez-vous réellement qu’une fois initié le processus pourrait faire marche arrière. Après son implantation, le puissant groupe financier, fort de sa structure logistique, ne poursuivra-t-il pas tel un rouleau-compresseur face à des allumettes ?  
Le plan de secteur dédié au projet est situé en zone de service public et d’équipement communautaire ? Cette zone est destinée aux activités d’utilité publique ou d’intérêt général. Quel est le rapport avec ce projet touristique immobilier ?
Les sociétés Mamm-Ut Invest, Baobab Real Estate, Manaux ! Qui est qui ?

Le savez-vous ?

Comment sera desservie la 4G / 5G sur le site ?
La centrale biomasse n’est-elle pas un leurre pour vendre le projet plus vert ?